Comment bien rediger un article de blog ?

Parmi les métiers qui peuvent vous rapporter de l’argent grâce à internet, il y celui de rédacteur web. Le rôle de ce dernier consiste à écrire des articles pour un site internet ou un blog. Ainsi, pour présenter un contenu irréprochable, sa rédaction doit répondre à toutes les attentes. Que ce soit en termes de markéting, SEO ou d’écriture, il existe des astuces pour optimiser votre texte. Découvrez dans cet article 7 conseils clés pour bien rédiger un contenu de blog.

Définition

Un article ou contenu de blog est un texte destiné à la lecture pour utilisateurs d’un site. En effet, il sera écrit par un rédacteur web qui possède les compétences adéquates dans le domaine. Les articles peuvent avoir des contenus visuels ou vidéo destinés à améliorer la compréhension de son lecteur. On peut également parler d’un blog SEO, seulement si votre texte est optimisé et répond au référencement naturel. Quelle que soit la nature du blog, votre article doit être irréprochable. Pour cette raison, suivez les astuces qui vous aideront à atteindre cet objectif.

7 conseils pour bien rédiger

La description de votre contenu de blog est très essentielle pour son optimisation. Ainsi, vous devez veiller à sept principales choses. Il s’agit du titre, de l’introduction, les règles de rédaction, l’adaptation du ton, l’harmonie entre l’article et le lecteur, la structure et la lecture finale.

Le titre

C’est le premier aspect de votre article de blog. Pour cette raison, vous devez user de vos capacités en markéting pour attirer les lecteurs. Ainsi, le titre doit contenir soit un chiffre, le mot Comment ou une promesse. Il doit également résumer au maximum votre contenu web, être composé de 8 mots maximum. Dans sa rédaction, veillez également à insérer un ou plusieurs mots-clés.

L’introduction

Cette partie de votre article de blog doit également participer à votre markéting. Pour cette raison, choisissez une courte introduction. Elle doit attirer les lecteurs par ses qualités claire, concise, attrayante et informative.

Les règles de la rédaction web

Comme dans tout secteur, celui de la rédaction web possède également des principes à respecter. Ainsi, vos phrases doivent contenir environ 25 caractères, et vos paragraphes, 80 mots. Vous devez également écrire en respectant un ton actif et en utilisant tous les mots-clés pour un meilleur référencement dans Google ou les autres moteurs de recherche. Bien structurer votre contenu avec les différentes balises de sous-titre ou de méta description par exemple, vous sera très bénéfique pour le SEO du site.

Adaptation du ton

Celui qui veut rédiger un contenu pour un blog web doit nécessairement connaitre sa catégorie de lecteur. Ainsi, son texte sera écrit dans un langage adapté, mieux que sur les réseaux sociaux.

Harmonie entre l’article et le lecteur

Pour atteindre vos objectifs de markéting, le rédacteur doit anticiper sur les centres d’intérêt de ses lecteurs. De cette manière, les contenus les plus importants seront mieux positionnés sur la page web. Ainsi, le titre, les éléments visuels, le côté gauche et celui haut de la page sont ceux qui attirent souvent les utilisateurs.

La structure

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Parmi les conseils les plus importants figure la structure des articles. En plus de permettre un meilleur positionnement SEO dans Google ou un autre moteur de recherche, elle permet une meilleure lecture de votre page web.

La lecture finale

Avant de finaliser vos articles, une lecture finale est importante. Elle vous permettra d’éviter les fautes et de revoir la pertinence de certains arguments.